Code promo OKIDOSPORT


Pour effectuer une commande et bénéficier d'une remise chez OkidoSport, cliquer sur le code ci-dessous :

ACEF15

mercredi 13 avril 2011

DREAMSLIDE

Anne Cécile FONTAINE et Jean François PONTIER


Qu'est-ce que le DREAMSLIDE ?

Il s'agit d'un vélo d'un genre particulier puisque sa première particularité est qu'il ne dispose pas de selle. C'est un excellent outil pour l'entraînement croisé mais également il permet de conserver un bon état de forme en course à pied. En cas de blessure liée aux nombreux impacts au sol de la course à pied chez l'athlète, le Dreamslide assure une bonne rééducation.

Le mouvement des membres inférieurs se rapproche de celui effectué lorsque l'on court. En effet le Dreamslide possède un mouvement éliptique et permet d'effectuer de longues sorties sur la route. Les routes empruntées doivent être relativement plates car le développement est important et le Dreamslide ne dispose pas encore d'un système de changement de vitesses. En revanche, il n'y a aucun souci au niveau du freinage car il possède un frein avant et arrière.

Sa prise en main et rapide, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'absence de selle ne rend pas l'activité difficile physiquement dans la durée car les pédales sont longues et larges et permettent un appui complet des pieds. Un système de poignées mobiles permet également de faire onduler le Dreamslide de droite à gauche tout en conservant l'axe du corps dans le sens de la marche. D'une grande maniabilité, le Dreamslide dispose de freins à l'avant et à l'arrière. Enfin, il est possible de le replier rapidement et sans outil, son encombrement est relativement réduit.

Pour Anne Cécile, ce "vélo" bien particulier a permis la poursuite de l'entraînement malgré une fracture de fatigue en fin de saison dernière. A présent guérie, elle continue de l'utiliser régulièrement.

Pour plus d'infos, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : DREAMSLIDE





3 commentaires:

  1. Salut,

    Un concept très intéressant effectivement. L'élliptique c'est bien pratique mais c'est très chiant car on a beau se démener, on ne bouge pas d'un poil ;-). C'est un peu rébarbatif. Alors qu'avec le Dreamslide on peut se ballader et les sensations ont l'air d'être sympa.
    Il doit y avoir moyen de trouver des circuits avec du plat et des faux plats histoire de ne pas travailler toujours avec la même "force".
    Intéressant en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Très intéressant ce vélo pour les récupérations après des 24 h ou des grands ultra. On peut continuer à s'entraîner sans chocs articulaire.
    a+
    Didier

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Vraiment génial..je suis emballé ! Pour aller au boulot, ce serait le top !
    Mais alors, le problème c'est le tarif, la vache !!!
    J'espère que çà va baisser un peu car vraiment, je le redis, çà a l'air d'être très sympa
    A+
    Pascal

    RépondreSupprimer