Code promo OKIDOSPORT


Pour effectuer une commande et bénéficier d'une remise chez OkidoSport, cliquer sur le code ci-dessous :

ACEF15

mardi 2 avril 2013

Stage préparatoire équipe de France 2013 de 24h

Bonjour à tous,

depuis hier, nous voilà tous rassemblés à Andrézieux dans la Loire.
Nous nous sommes donc retrouvés pour une nouvelle semaine de préparation aux Championnats du Monde 2013 de 24heures qui se dérouleront les 11 et 12 mai prochains à STEENBERGER au Pays Bas.

Sont présentes dans le groupe chez les filles :
Anne Marie VERNET, Sylvie PEUCH, Cécile NISSEN, Pascal BOULY, Cathy PERREAU, Christine TAMGA, Chantal TREGOU et Stéphanie DESSARTINE.
Pour les gars, il y a: Ludovic et Christian DILMI, Denis MOREL, Christophe MARTIN, Jean François HARRUIS, Thierry DOURIEZ, Piero LATTARICO et moi même.

Pour le staf, on ne change pas une équipe qui gagne: Philippe PROPAGE, Frédéric BARREDA, Jean François PONTIER, Cyprien BOURRILHON (Doc) et Olivier LAOUST (Kiné).

Samedi, après une présentation rapide de chacun, nous avons donc commencé cette semaine d'entraînement par une petite sortie footing d'1h30 sous une pluie fine mais pas trop froide.



Dimanche 31 mars :

matin: sortie de 2h30. Essentiellement le long de la Loire. Le groupe des filles était suivi par Philippe alors que Fred assurait notre accompagnement avec un vélo d'une incroyable efficacité...
Temps très frais, mais le fait de courir en groupe rend la sortie moins monotone. Et puis Fred et ses soucis de vélo nous a fait bien rigoler.

après midi : 1h00 de footing pour tous.

Le reste de la journée est ponctué par du repos, des soins kiné, les repas... Le soir, réunion avec le Docteur Cyprien BOURRILHON et son équipe qui nous présente son projet de recherche sur l'association muscles et reins pour le 24heures.

Lundi 1er avril :

Après un ECG avec le Doc, nous sommes passés entre les mains d'un podologue pour un rapide état des lieux...
Plus tard en matinée, séance de VMA pour tout le groupe ou presque.


Après un échauffement, quelques exercices basiques, chacun s'est entré dedans pour effectuer au mieux la séance. Des séries de 13 X 300, ou 8 X1000 en passant par des 4x600-400-200, etc. Chacun a fait le job.

L'après midi, sortie d'1h30 sur le circuit que nous effectuerons à l'occasion de la sortie longue de 4h à VS24 programmée mercredi matin.

Le soir, réunion de préparation pour le déplacement aux Pays Bas. Affectation des coachs pour les ravitaillements et autres.

Cécile, Cathy et Pascale en Bleu Blanc Rouge.

Mardi 2 avril : 

Journée sans pluie et pourtant nous sommes rentrés de notre séance collective bien salis de boue...
Au programme de la matinée 2h et un peu plus de 24km pour les gars et presque tout autant pour le groupe des filles.
Visite sur place de Christophe ROCHOTTE qui une fois encore a fait un bel article sur VO2 runinlive afin de présenter l'équipe.
Cet après-midi, visite chez le médecin pour les uns ou le kiné, petite sieste pour les autres, photo de groupe, achats pour la sortie longue de demain, etc.

Prise du taux de masse grasse pour chacun d'entre nous. Et comme l'on pouvait sans douter, il n' y apas de "p'tit rondouillard" dans cette équipe.

Petite sortie d'1h pour le groupe en fin d'après midi, suivie d'une longue séance d'étirements proposée par Olivier le Kiné.

Ce soir, nous avons eu pendant le repas la visite d'Eric LEGAT, ex membre de l'équipe de France de 100km qui prendra notre suite ici dès vendredi soir pour un bref stage préparatoire aux Championnats d'Europe de 100km 2013 à Belvès.

Enfin, pour terminer cette journée, une animation proposée par Jean François PONTIER sur l'utilisation des GPS et des logiciels adaptés pour analyser les séances.

Equipe de France 2013 de 24 heures.
Mercredi 3 avril :

Côté entraînement, au programme de la journée, sortie longue de 4h sur un circuit d'une longueur de 2350m, proche de la distance du circuit de Steenbergen mesurait à 2344m.
Conditions météo idéales pour tous, sauf peut être pour le staf car il faisait plutôt frais sur le bord de Loire au petit matin. Distance parcourue de 40 à 50km pour chacun d'entre nous, sauf pour Titi qui se présentera le week-end prochain au départ du marathon de Cheverny et qui de ce fait a participé au ravitaillement.













L'après midi a été consacrée à une présentation des produits BV SPORTS ainsi qu'à une présentation des produits de la marque OXITIS. Ensuite, nous avons pu bénéficier pour la récup d'une séance sauna,  jacuzzi et hamam bien agréable.

La soirée s'est terminée à la traditionnelle pizzéria où certains se sont notamment "lâchés" sur les desserts pendant que d'autres faisaient preuve d'une plus grande retenue synonyme de sacrifice et de privation...
Titi à la manoeuvre...
Jeudi 4 avril : 

Le matin, séance d'1h30 allure footing plaisir pour tous.
Séance photos en fin de matinée pour la presse locale.
Après-midi, petite sieste puis footing léger d'1h suivi de quelques lignes droites sur la pelouse et une brève séance d'étirements de fin de séance.

 




En soirée, l'équipe de France était en représentation auprès notamment des organisateurs des 24h de Roche La Molière et des responsables locaux du Conseil Général de la Loire.

En ce qui me concerne, arrêt des séances course à pied depuis hier midi suite à une bonne inflammation du tendon d'Achille côté droit... c'est un peu difficile à accepter et ce d'autant plus que mes genoux commençaient à me laisser tranquille. Les dernières séances seront donc remplacées par du vélo.


Vendredi 5 avril :

Nous sommes donc au dernier jour de ce stage préparatoire.
Petite séance d'1h10 avec 2 x 10' à allure marathon. Etant "interdit" de course à pied, j'ai pu accompagner le groupe des filles tout au long de la séance. La météo était plutôt défavorable (pluie et vent léger), mais les filles ont toutes fait le job. Bien qu'étant frigorifié sur le vélo, j'ai eu un réel plaisir à suivre ce groupe et je les en remercie. Le rôle de "coach" est bien différent de celui d'athlète, mais procure également un plaisir certain.


Nous allons à présent laisser la place à l'équipe de France de 100km qui vient en stage ici pour le week-end. Eux sont à seulement trois semaines de leur objectif Européen programmé à Belvès le 27 avril prochain.

Les représentants du Languedoc Roussillon

Anne Cécile arrivera ici en fin de journée alors que je rentrerai retrouver nos enfants. Quelle vie!

Equipe de France 2013 de 100km. (photo Eric LEGAT)


Une vidéo sur Ludovic DILMI réalisée par Christophe ROCHOTTE lors du stage de  l'équipe de France de 24 heures à Andrézieux. Christophe est le seul journaliste de la presse spécialisée à s'intéresser à cette discipline si particulière de l'athlétisme.


Emmanuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire