Code promo OKIDOSPORT


Pour effectuer une commande et bénéficier d'une remise chez OkidoSport, cliquer sur le code ci-dessous :

ACEF15

mercredi 9 avril 2014

Bref retour sur un nouveau "loupé"!

Bonjour à tous,


je me dois de vous faire part de mon ressenti quelques jours après ce deuxième échec consécutif sur une course de 24heures. C'est un "remake" de ma course des Pays Bas à Steenbergen l'année dernière si ce n'est que les conditions de course étaient bien plus favorables et propices à réaliser une belle performance.

Pour en revenir à ces Championnats de France 2014 de 24heures à Portet sur Garonne,  je craignais un pépin physique avec un genou récalcitrant, mais il n'en a rien été. Malgré quelques petites alertes de ce côté là, ça n'a pas été la raison de mon "quasi abandon" (arrêt de 21h à 6h du matin).
Non, une fois encore, c'est ma tête qui a cédé. Je n'ai pas su trouver la solution pour me projeter mentalement sur la distance et la durée qu'il restait à parcourir. Impossible de me remobiliser pour continuer alors que physiquement, c'était plutôt satisfaisant après une centaine de kilomètres...
Sincèrement, je pense ne plus être capable d'affronter cette discipline; elle est probablement devenue insurmontable pour moi. Ce n'est pas une excuse, c'est un fait avéré par deux fois!


Aussi, à défaut de parler de ma course qui n'en est pas vraiment une, je veux remercier toutes celles et ceux qui m'ont accompagnés et soutenus avant mais aussi pendant la course.


Merci en premier lieu à Maïlys et Anne Cécile qui ont œuvré pour mon ravitaillement perso, à une aide permanente et à la transmission des nombreux messages de soutien. Merci justement à toutes celles et ceux qui m'ont fait parvenir ces nombreux petits messages (membres de Pérols Footing, famille proche et amis coureurs ne pouvant être sur place) que j'avais le plaisir de lire régulièrement, me faisant parfois remonter quelques larmes d'émotion au fond des yeux. Les messages sont arrivés de plusieurs coins de France, et même un du Canada!

Merci bien évidemment aux nombreux coureurs et amis, aux coachs de l'équipe de France, aux spectateurs qui m'ont généreusement encouragés avant, pendant et même après la course (je ne les citerai pas tous tant ils sont nombreux, mais ils se reconnaîtront). Merci à l'équipe organisatrice du PAC qui a fait un travail colossal et a assuré une prestation de très grande qualité, merci à Christian l'animateur de la course qui par deux fois m'aura cédé sa place au micro quelques instants pour dire combien j'étais désolé de ne faire "que ça!".
Merci à celles et ceux qui m'ont "autorisé" à les accompagner sur un ou plusieurs tours dans les dernières heures de course car cela me donnait le sentiment de servir un peu à quelque chose.


Enfin, je souhaite saluer Christian DILMI qui aura une nouvelle fois fais preuve d'une immense force de caractère pour aller reconquérir un nouveau titre national, à Fabrice PUAUD son dauphin, ainsi qu'à Piero LATTARICO qui n'a pas eu besoin de moi pour aller chercher la troisième place sur la boite. Bravo et félicitation également à Sandrine GARD pour cette première expérience en circadie avec un très beau résultat à l'arrivée, à Florence GAY et Nathalie ZIMMER qui terminent respectivement deuxième et troisième féminines.

En lien les résultats de ce championnat de France.

Les interviews et commentaires réalisés par Christophe ROCHOTTE de VO2RUNINLIVE.
Le point à 6 heures de course.
Le point à mi course.
Le point à la 20ème heure.
Les impressions de Fabrice, Piero et Stéphane.
Les impressions de Sandrine GARD Championne de France 2014.
Les impressions de Christian DILMI, Champion de France 2014.

Enfin LA VIDEO réalisée par Christophe. (Pour une fois, j'ai pas trop une sale gueule!)
A voir car l'émotion de la fille de Christian est belle à l'arrivée de son papa. C'est pour des moments comme celui là que j'aime cette épreuve, aussi impitoyable soit-elle...

A très bientôt.

Emmanuel

Crédit Photo: Sandra LEBEL.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne récupération, Manu.
    Amicalement,
    Christophe

    RépondreSupprimer
  3. Salut manu, désolé, j'arrive un peu tard...
    Ta lucidité et ton humilité sont forces. Je te souhaite de trouver d'autres formats dans lesquels tu pourras de nouveau trouver ton bonheur.
    A bientôt.
    Cédric.

    RépondreSupprimer