Code promo OKIDOSPORT


Pour effectuer une commande et bénéficier d'une remise chez OkidoSport, cliquer sur le code ci-dessous :

ACEF15

jeudi 8 novembre 2012

Formation entraîneur 1er degré Hors Stade

Du 3 au 7 novembre 2012 s'est déroulée à Andrézieux (Loire) une session de formation au module 2 du 1er degré d'entraîneur HS.
J'ai donc, après avoir participé à l'ABC puis au module 1 du premier degré l'année dernière, pu enrichir mes connaissances en matière d'entraînement pour les coureurs du hors stade.

Trois groupes étaient présents sur cette formation, ce qui représente environ 80 personnes, y compris les entraîneurs qui préparaient le deuxième degré.

La formation de notre groupe était assurée notamment par Claude ROUFFIGNAC, Trieu NGO, Philippe CORDIER et Frédéric TAILLARD.
Claude ROUFFIGNAC sur le vélo - Test de Brue image floue car trop rapide.

Il faut savoir que la formation est dense et que les cinq journées sont bien remplies entre:
- cours théoriques en salle
- séances pratiques sur le terrain (test VMA, TMI, PPG, PPS, VMA courtes, Vitesse spécifique...)
- travaux pratiques pour l'élaboration de plans d'entraînement.
Cette formation sera suivie d'un examen en mars 2013.

L'hébergement se fait au sein de l'internat du lycée d'Andrézieux situé à proximité des installations sportives qui nous acceuillent notamment lors des stages préparatoires de l'équipe de France de 24 heures. Pour les gourmands, c'est fromage, yaourt et gâteau à chaque fin de repas! pas comme en Pologne...

Je profite de cet écrit sur le blog pour remercier tous les participants de cette formation qui  m'ont témoigné leur attention au cours d'une soirée questions /réponses avec la présence notamment de Christelle DAUNAY et Jean François PONTIER. Ce moment d'échanges m'aura notamment permis de faire découvrir pour certains et d'approfondir pour d'autres leurs connaissances sur les spécificités de cette discipline si particulière de l'athlétisme qu'est le 24 heures.
Jean François PONTIER, Christelle DAUNAY, Emmanuel FONTAINE

Merci également à nos formateurs qui sont des personnes passionnées et qui ont à coeur de partager et transmettre leur savoir, que ce soit sur le plan théorique comme sur les séances de terrain au bord de la piste. Je n'oublie pas de mentionner la soirée Karaoké qui a clôturé cette session de formation.
Trieu NGO et Jean François PONTIER

J'incite vivement les personnes intéressées par cette formation à prendre contact auprès des instances fédérales pour participer aux futures sessions de formation.

Emmanuel.

1 commentaire:

  1. Lire ces lignes me replonge avec plaisir dans l'ambiance de ce stage d'Andrézieux.
    Ton témoignage lors de la soirée questions/réponses m'a vraiment positivement marqué.
    Bonne continuation et au plaisir.
    John

    RépondreSupprimer