jeudi 13 janvier 2011

Grand retour en arrière... Ma première course

Je devais avoir douze ou treize ans, je participais pour la première fois à une course parce que mon prof d'EPS du collège m'avait incité à m'y rendre suite à mon résultat au test de COOPER.

C'était à l'époque le cross du Midi Libre à La Grande Motte.
Première course et première difficulté... Le départ est donné, et au bout de quelques mètres seulement, un autre enfant participant me marche sur l'arrière de la chaussure et je perds ainsi cette dernière... Je laisse passer tout le peloton , remets ma chaussure et repars bon dernier.
Je finirai cette première course dans les profondeurs du classement et raconterai ensuite ma mésaventure au prof d'EPS. L'important n'est-il pas de participer?

Depuis ce jour, j'ai toujours veillé à bien serrer mes lacets avant un départ...

Emmanuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire