Code promo OKIDOSPORT


Pour effectuer une commande et bénéficier d'une remise chez OkidoSport, cliquer sur le code ci-dessous :

ACEF15

lundi 25 novembre 2013

20km de Montpellier - 2013

Une victoire supplémentaire pour Anne Cécile qui enrichit un palmarès pour l'année 2013 déjà bien fourni en remportant cette 30ème édition des 20km de Montpellier.


Crédit Photo : Elodie

N'étant pas encore prêt physiquement pour espérer aller chercher un chrono identique à celui de l'année dernière (1h15'45) je m'étais fixé comme objectif de courir au côté d'Anne Cécile. Hélas, comme souvent sur ce type de course, (en raison notamment d'un échauffement différent) nous ne sous sommes pas retrouvés sous l'arche du départ de la course au milieu des 1500 partants. J'étais alors avec Claire, Sylvain et Régis, trois coureurs de Pérols Footing que j'entraîne au sein du club; y participait également Fred que je retrouverai seulement après l'arrivée.

Départ raté en ce qui me concerne puisque (je me suis arrêté deux minutes après seulement 600m de course pour l'attendre, sauf qu'elle était déjà passée...). Bref, je me lance dans "une pénible" remontée de plus de 1000 coureurs pour récupérer Anne Cécile que je retrouve enfin autour du 7ème kilomètre. Et là, une belle bagarre pour la deuxième place est engagée entre Anne Cécile et une autre athlète également accompagnée par un athlète masculin. Les deux féminines jouent au yoyo pendant plusieurs kilomètres (un coup toi devant, un coup moi devant...). Cette belle lutte pour la seconde place aura pour conséquence un retour sur la première fille à ce moment de la course partie plus rapidement mais qui finalement terminera troisième (Agnès CHAVENT). A ce moment, vers le quinzième, Anne Cécile creuse un écart d'environ 150m sur sa poursuivante directe. Après une lutte acharnée, de gros efforts pour ne pas "céder" mais aussi beaucoup d'encouragements de ma part, cet écart sera maintenu jusqu'à l'issue des 20km. Anne Cécile terminera donc en vainqueur dans le temps de 1h23'06 avec 20 secondes d'avance sur la deuxième féminine Claire GALLIEN.
Crédit photo : Elodie
 

Chez les hommes, quatrième victoire de Régis BORDIER en 1h05'54 devant Laurent VINCENTE et Fabien MANZANARES.


Midi libre du 25-11-2013 ci-contre :

http://www.midilibre.fr/2013/11/24/20-km-de-montpellier-1-526-coureurs-au-depart-de-la-trentieme-edition,787714.php






2 commentaires:

  1. Moi je suis Fan de vous 2 et pis c'est tout!

    Thepinkrunner

    RépondreSupprimer
  2. Merci Philippe. Nous ne nous croisons trop peu mais grâce au net nous suivons l'activité du Pinkrunner.
    Très cordialement.
    Emmanuel

    RépondreSupprimer