Code promo OKIDOSPORT


Pour effectuer une commande et bénéficier d'une remise chez OkidoSport, cliquer sur le code ci-dessous :

ACEF15

jeudi 13 décembre 2012

Cross Académique UNSS 2012

Lundi 10 décembre 2012.

Seule notre fille Salomé a été sélectionnée chez les benjamines pour participer aux championnats régionaux UNNS. Ceux-ci se dérouleront mercredi 12 décembre à Vergèze. En effet, les cinquante premiers étaient sélectionnés et Maïlys a hélas terminé à la 53ème place aux départementaux.
Glen, un ancien élève a pu  être repêché grâce à l'intervention de l'un de ses profs d'EPS (suite à son abandon au départementaux pour mauvais coups), et de ce fait, il a encore souhaité que je m'occupe encore un peu de son entraînement.
Il y a également Noémie (une de mes anciennes élèves) chez les minimes qui a obtenu sa sélection pour ce championnat régional ainsi que deux jeunes garçons Damien en benjamin et Paul chez les minimes.

Tous auront à coeur de représenter avec honneur et fierté le collège de Lansargues.

GLEN : dernière séance de qualité samedi matin avec 10' d'échauffement, suivi de 4 x 2' à 15km/h récup 1'30 (marche et course), puis 5 minutes de retour au calme. Pour ma part, blessé en ce moment, j'étais sur le vélo; c'est tout de même moins difficile!
SALOME : dernière séance de qualité avec Anne Cécile dimanche après-midi. 10' d'échauffement pour commencer, suivi de 3 x 2' à 14,5km/h récup 1'30 (marche et course) et enfin 5' de footing en récupération active. Anne Cécile faisait la séance en courant à côté de Salomé.

Voilà, ils sont prêts tous les deux. Maintenant, il n'y a plus qu'à!!!

J'irai bien évidemment suivre ces courses et espère en faire une petite vidéo.

Jeudi 13 décembre 2012.

Et bien voilà, les jeux sont faits. Les conditions météos d'hier sur Vergèze étaient plutôt correctes malgré le froid et un léger mistral. L'organisation a été sans faille, rien à redire si ce n'est féliciter l'équipe organisatrice de ces Championnats Académiques des catégories Benjamins à Juniors (masculins et féminines).

239 benjamines issues des qualifications départementales du Gard, de l'Hérault, de l'Aude, des Pyrénées Orientales et de la Lozère prenaient part à la première course de l'après-midi.
Notre fille Salomé m'a procuré une immense émotion en prenant la tête de la course à  mi-parcours long de prêt de 2km. Hélas, les deux cents derniers mètres sur la piste lui auront été fatals. Elle terminera hélas à la quatrième place à quelques centimètres seulement du podium. Grosse déception pour elle et cela fut impossible de retenir quelques larmes de désolation. Je sais que c'est difficile à accepter à son âge, mais c'est le sport! Quoi qu'il en soit, elle m'a régalé devant les yeux émerveillés de sa soeur jumelle Maïlys trop fière de sa soeur qui tenait Anne Cécile au courant de l'évolution de la course en direct au téléphone.
On est plutôt bien organisé chez les Fontaine dès qu'il s'agit de course à pied!!!
Glen, Paul, Damien, Salomé et Noémie, représentants du collège de la Petite Camargue de LANSARGUES.

Glen et Damien courront quelques minutes plus tard dans une course très relevée des benjamins.
Glen finira à la vingt-cinquième place et Damien à la quatre-vingt-sézième. Un peu déçu pour Glen que je voyais en effet mieux placé à l'arrivée, mais son repêchage était parfaitement justifié en regard de ce résultat final.

Chez les minimes garçons, Paul défendra ses chances et terminera aux environs de la centième place tout comme Noémie qui fera de même dans la course des minimes filles.

Un grand bravo à tous ces jeunes qui se sont battus avec un esprit bien plus sportif et compétitif que celui que j'avais pu constater au cross départemental. Merci à Madame BALP, professeur d'EPS du collège qui m'a proposé de l'accompagner.

Bientôt une vidéo sur le blog des différentes courses et notamment celle de Salomé avec un peu "d'hystérie" de ma part au moment ou elle prend les commandes de la course...

Vendredi 14 décembre 2012.


Vidéo de la course de Salomé.
 

Une vidéo des courses Benjamins, Minimes Garçons et Filles en cliquant là.

A+ Emmanuel.

5 commentaires:

  1. Que d'émotion, tu m'as mis la larme à l'oeil avec ta vidéo !!! Purée, il était fier le papa ! Bravo à Salomé, elle va collectionner les boites d'ici peu !

    RépondreSupprimer
  2. Une grosse bise et grand bravo à Salomé, quelle bagarre !!
    Allez on se rattrape ce week-end au hand et on bat Lunel !!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de revisionner encore une fois ta vidéo avec Sandra, c'était vraiment très touchant !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de montrer la vidéo à Amélie qui a 10 ans et a débuté l'athlétisme en septembre. Ca met les frissons et on y croit jusqu'au bout pour toi Salomé ! BRAVO pour ta course !! Amélie a dit en regardant les images "et ben elle a beaucoup de monde derrière elle et elle est dans les premières !!" Maïlys, l'an prochain tu y seras aussi sur le circuit ! Bonnes fêtes de fin d'année les filles.

      Supprimer