samedi 28 janvier 2017

Cross

Une fois n'est pas coutume, il m'aura fallu atteindre l'âge de 48 ans pour participer à mes premiers championnats de Cross avec trois compétitions en trois semaines.
Pour ceux qui ne connaissent pas le cross, tu pars à fond, tu poursuis toujours à fond en essayant de conserver ta place voire d'en gratter, et tu termines au sprint. Bref, un effort très violent pour un coureur d'ultra distance peu aguerri à ce type d'effort. FC Max à chaque fois et même si tu sais que tu es dans la zone rouge au niveau cardiaque, il faut continuer et ne rien lâcher...


Tout d'abord, les Championnats Départementaux qui se sont courus à St Mathieu de Tréviers.
Pour la première fois, le club de Pérols Footing engagé une équipe en Master composée de 4 athlètes (Raphaël, Nicolas, Sébastien et moi même).




Nous terminerons vice-champion du département par équipe derrière le MAAM (Montpellier Athlé  deux athlètes de Montpellier et deux de Villeneuve section locale du MAAM); le règlement n'ayant pas été respecté certes, mais ils étaient devant quand même!!!  Raphaël finira 3ème, Nicolas 8ème, Sébastien 10ème et une 12ème place pour moi au classement scratch.




La semaine suivante, nous nous sommes rendus à Montpellier pour le premier cross organisé par le MAAM dans le domaine du château d'Ô afin de nous préparer au rendez-vous de la semaine suivante.
Peu de participants hélas, seulement une vingtaine pour un parcours sélectif de près de 7km.
Raphaël terminera encore sur le podium, Nicolas 4ème et je finirai à la 6ème place.











Enfin, dimanche dernier, nous étions au 1/4 de finale des Championnats de France de cross à Montagnac dans le Parc de Béssille. Etaient présents de nombreux clubs de l'Hérault, du Gard, de l'Aveyron et de la Lozère.
Dans la course Master, 125 athlètes ont pris le départ pour une course de 7,5km. Le niveau est impressionnant. J'étais à 17km/h au bout de 500m et seulement au milieu du paquet...



Emmanuel FONTAINE, Nicolas SCHRAPP, Sébastien TREMOLIERES, Raphaël GERARDIN


A l'arrivée, je terminerai à une 46ème place au général. Nicolas 23ème, Raphaël 24ème et Sébastien 50ème. Pérols Footing ayant ainsi obtenu un ticket par équipe (6ème sur 11) comme en individuel pour les 1/2 finales du Championnat de France le 5 février prochain à St Juery près d'Albi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire