mercredi 17 octobre 2018

Championnats de France 2018 de 24 heures

Et bien nous y voilà ou presque!

Environ trois mois de préparation; près de 1150 km parcourus à l'entraînement depuis le 8 juillet 2018. Je dirai que c'est une prépa minimale en ce qui me concerne en regard de mes préparations antérieures mais je ne suis plus tout jeune (lol). A l'occasion je mettrai en ligne la synthèse de ma préparation si le résultat du week-end prochain correspond à mon attente.

Je précise que ma seule ambition personnelle sera d'aller au bout de ces 24 heures avec une marque autour de 200-210 km car mes trois dernières tentatives entre 2013 et 2016 se sont soldées  par des abandons (2 fois la tête et une fois le corps m'ont lâché...). Si physiquement, le corps suit, alors je n'ai aucune crainte quant à la tête cette fois car je courrai avant tout pour l'équipe.

En revanche, en tant qu'entraîneur, j’ambitionne d'amener trois athlètes de Pérols Footing sur le podium par équipe de ces championnats de France avec ainsi des possibilités éventuelles d'intégrer l'équipe de France pour l'échéance mondiale de 2019 si les performances réalisées le permettent.
Représenteront donc le club de Pérols Footing : Chloé COENYE, Carmé FERRAND, Valérie TIXIER, Philippe CATINAUD, Raphaël GERARDIN, Christian LEROUX et moi même.

Anne Cécile sera présente à mes côtés pour assurer mon ravitaillement en course ainsi que celui de Raphaël GERARDIN et saura conseiller et booster toutes celles et ceux qui prendront part à ce championnat.

Le départ sera donné samedi à 10h00 sur la piste d'athlétisme du Stadium d'Albi. Nous serons plus de deux cents coureurs à nous élancer sur un circuit qui mesurera autour de 1100m.
La météo annoncée est plutôt favorable à la réalisation de belles perfs, un peu comme en 2016 à l'occasion du championnat d'Europe où nos équipes nationales masculines et féminines avaient brillé.
Arrêt "des jeux" le dimanche matin à 10h00. Entre ces deux instants, une belle parenthèse en "circadie".

J'aurai le plaisir de retrouver notamment le staff au complet de l'équipe de France présent sur la compétition afin d'observer notamment les nouveaux "potentiels". Je retrouverai également d'anciens et actuels membres de l'équipe de France de 24 heures. C'est vraiment chouette!

Enfin, je compte encourager tous les circadiens qui tourneront sur le circuit Albigeois et retrouver aussi des accompagnateurs dévoués aux coureurs.

Pour le suivi live heure par heure si cela vous intéresse, c'est certainement là : 24h ALBI
Page facebook de l'épreuve : 24h ALBI Facebook
Un suivi également probable sur le forum : ADDM

Emmanuel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire