vendredi 31 mars 2017

24h de Portet sur Garonne

Bonjour à tous,


cela fait plusieurs semaines que je dois trouver le temps de mettre un article sur le blog.
J'avais envie de vous faire partager ma préparation atypique (non conventionnelle)  cette fois pour préparer cette échéance à venir sur 24 heures. Mais avant de mettre mon entraînement en ligne, j'attendrai le résultat du week-end prochain, histoire de ne pas partager quelque chose qui n'aura pas fonctionné.


En dehors d'une tentative sans préparation rapidement avortée du côté de Marseille pour accompagner Hervé SEITZ qui voulait s'aventurer sur ce format de course, je n'ai pas couru et terminé correctement de 24 heures depuis 2014. La dernière marque satisfaisante remonte en 2012 à Katowice en Pologne (251km) car j'abandonne autour des 100km de course en 2013 à Steenbergen lors des championnats du Monde ainsi qu'à Portet sur Garonne (156km) lors des Championnats de France de 2014. Soit trois ans quasiment jour pour jour!


C'est ma tête (plus que mon corps) qui avait grand besoin de se reposer par rapport aux exigences de cette épreuve longue distance en couse à pied à haut niveau. Aussi, cette fois, je me sens à nouveau prêt à rester sur le circuit durant toute la course. L'envie et la volonté sont bien présentes!


Et puis mes fonctions d'entraîneur au sein de mon club de Pérols Footing et de L'équipe de France de 24h depuis 2015 m'amènent à vouloir continuer à la fois de partager mon expérience mais aussi à courir, histoire de ne pas être "le boulet" en stage préparatoire .


Evidemment, je ne pars pas avec les mêmes ambitions kilométriques que par le passé, bien conscient que mes perfs sont derrière moi! Une barre à 200km me parait accessible même si rien n'est acquis d'avance. Côté stratégie de course, voilà ce vers quoi je m'engagerai ce week-end:
2 h à 10km/h mini, suivies de 4h à 9km/h mini et enfin 16h à 8km/h mini. Avec ça, on arrive à un total de 200km en 24 heures. Sur le papier, ça semble vraiment facile, sur les dernières sorties longues aussi... Mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.


La météo annoncée n'est pas idéale avec pas mal de pluie, du vent également mais des températures qui me conviennent en revanche (8 à 13°C). Anne Cécile assurera mon ravitaillement et la "pompoculthérapie" si besoin est mais je ne pense pas que cela soit nécessaire cette fois.


Aujourd'hui, à la veille du départ, y'a plus qu'à!


Merci à celles et ceux qui m'ont déjà encouragé.




Pour suivre la course :


la webcam du direct à trouver sur le site  de l'organisation : http://www.coursesduconfluent.fr/accueil-24h


les résultats en direct : http://www.chrono-start.com/live.html


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire