cela fait un bon bout de temps que je n'avais posté de nouvel article sur le blog. Il faut dire que l'annulation des mondiaux de 24h pour 2014 a mis un terme à mes participations internationales et le plaisir que j'avais à porter le maillot tricolore en ma qualité d'athlète.
Bientôt, ce devrait être au tour d'Anne Cécile de porter une fois encore le maillot pour sa sélection sur 100km à Doha au QATAR. Elle s'est bien entraînée pour cette sélection depuis la mi-juin mais depuis une dizaine de jours, un souci aux ischios la pénalise dans sa prépa. J'espère que cela ira en s'améliorant rapidement car je sais l'investissement qui est le sien au quotidien pour honorer les nombreuses sélections en équipe nationale de 100km et 24heures par le passé.
La liste définitive (masculins et féminines) devrait être annoncée dans les jours qui suivront un stage préparatoire à Andrézieux dans la Loire au cours de la première semaine des vacances de la Toussaint.
Lien VO2 runinlive qui présente les athlètes pré-sélectionnés : http://www.vo2.fr/actualite/ultra-mondial-des-100-km-la-preselection-francaise-24092014-9169.html
Equipe de France 2013 de 24 heures
Ce sera donc une très grande satisfaction pour moi de retrouver tous ces athlètes passionnés des longues distances en course à pied.
Mais d'ici là, je me rendrai à Millau ce week-end pour accompagner Hervé SEITZ respectivement 3ème et 2ème au scratch des 100km en 2012 et 2013. J'espère pour Hervé que la logique sera respectée et qu'il atteindra cette fois la plus haute marche du podium de Millau en franchissant la ligne d'arrivée le premier.
Hervé SEITZ |
En plus de cela, je continuerai à préparer des athlètes de mon club PEROLS FOOTING et d'autres athlètes sur les marathons de Montpellier, Casablanca, Porto et Orléans, mais aussi pour le dernier 24 heures de l'année 2014 qui se déroulera à Barcelone fin décembre.
Ce matin, avec Anne Cécile, nous avons eu l'heureuse surprise d'être invités une fois encore à Taipei pour l'épreuve des 24heures sur piste début décembre. Hélas, ni elle, ni moi ne pourrons répondre favorablement à cette invitation. C'est regrettable mais il faut, en ce qui me concerne, savoir tourner la page (et ce n'est pas pour autant chose facile).
A bientôt pour d'autres news.
Emmanuel
Salut Emmanuel,
RépondreSupprimerJe viens de découvrir ton blog par hasard. On s'est rencontré samedi sur la route à Millau où j'ai eu la chance d'accompagner Hervé pendant un moment. Ce fut un plaisir de rencontrer toute votre équipe et de faire un bout de chemin avec vous avant de craquer dans la côte du viaduc.
J'ai été déçu d'apprendre qu'Hervé ne l'avait pas emporté finalement : quand il est parti, j'étais certain qu'il irait chercher Michael.
A une prochaine fois peut-être,
Sylvain
Bonjour Sylvain, merci pour ce message. En effet, il y aura eu une belle bagarre jusqu'au bout entre Hervé et Mickael. Ils étaient ensemble au km 96... Hervé a eu une gestion de course parfaite mais l'expérience de Mickael depuis 2007 sur 100km a fait la différence dans le final. Hervé n'a rien à se reprocher. Je lui souhaite de l'emporter l'année prochaine car nous avons connu avec Anne Cécile 4 fois la deuxième place à Millau et elle a fini par l'emporter l'année dernière. J'aimerais qu'il en soit de même pour Hervé.
RépondreSupprimerEn ce qui te concerne, si je peux me permettre un conseil, tu dois améliorer ton ravitaillement en course car c'est à cause d'une mauvaise gestion sur ce point que "tu pioches" sur le retour de St Afrique.
Au plaisir de te croiser à nouveau une prochaine fois.
Emmanuel.
Merci pour les conseils. Je ne suis pas certain que ce soit des problèmes d'alimentation. J'ai eu des difficultés à respirer dès la côte du viaduc et ça m'a empêché de courir pendant la majorité de la 2ème partie du parcours. J'ai dû vraiment beaucoup marcher à partir du moment où je vous ai laissé partir. C'est la 1ère fois que ça m'arrive!
RépondreSupprimerEn tout cas, ça restera une bonne expérience! Reste plus qu'à revenir parce que ça laisse un petit goût d'inachevé !
Ce serait un plaisir de faire de nouveau un bout de route avec toute votre équipe (impressionnante d'ailleurs!)
Sylvain