lundi 9 décembre 2013

24h de Taipei à l'université de Soochow - Edition 2013.

De superbes résultats pour cette course des 24 heures de Taipei qui s'est déroulée les 7 et 8 décembre.

Victoire une fois encore pour un Japonais : Hara YOSHIKAZU avec 273,650km Les japonais m'impressionnent car ils ont toujours un nouvel athlète capable de réaliser des perfs venues d'une autre planète.... Bravo à leur coach national ! Aki INOUE
 
Avec l'entraîneur national Nippon. AKI INOUE (Katowice 2012)

Ivan CUDIN a encore frappé un gros coup en terminant deuxième avec 266,702km.
Ivan CUDIN (ITALIE), premier rang. (podium Europe par équipe Brive 2010)

Le podium est complété par un athlète Sud Africain qui réalise plus de 258km...

Mami KUDO (dont je suis fan) ne devait pas être dans un bon jour même si elle inscrit une fois encore son nom au palmarès de cette épreuve. Elle réalise 210,906km, bien loin de son record établi en 2011 sous mes yeux avec plus de 255km.
Mami KUDO, quelques heures avant de réaliser un new world record sur piste en 2011

Bref, je suis vraiment ravi de voir de si belles marques réalisées sur cette piste chère à mon cœur.
Les résultats excellents sont à la hauteur d'une organisation qui l'est tout autant. La course est depuis de nombreuses années dirigées par M Frank KUO.
Je ne sais si j'aurai un jour l'opportunité d'y retourner, mais ces jours passés à l'université de Soochow en 2011 resteront longtemps parmi mes meilleurs souvenirs en course à pied.

Pour info, la semaine dernière, Martin FRYER athlète Australien a reçu dans son pays une  récompense honorifique pour ces nombreuses perfs réalisées sur 24 heures et autres courses longues distance et ce parmi une multitude de disciplines sportives.

Martin FRYER en 2011 (Taipei 2011).

3 commentaires:

  1. Avec Anne-Cécile sur la photo, ce n'est pas Frank Kuo, l'organisateur de ce 24 heures. L'Australie est un pays où le sport de façon générale est souvent valorisé, ce qui n'a jamais été le cas en France et ne devrait pas changer dans un proche avenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JB de me faire part de cette erreur. En fait, je n'ai pas eu l'honneur de rencontrer Monsieur KUO car il venait de perdre son père lorsque je me suis rendu à Taipei et je pensais que c'était l'homme sur la photo. En fait, il me faudrait y retourner!!!

      Supprimer
  2. Avoir eu la chance de fouler cette magnifique piste aux côtés de tels coureurs est sans doute déjà une belle récompense en soi.

    RépondreSupprimer