mercredi 23 mai 2018

Championnat d'Europe 2018 de 24heures



Lundi 28 mai 2018.







Le lien de la FFA après le titre continental de l'équipe de France pour les hommes et le titre individuel de vice champion d'Europe de Stéphane RUEL.


Récit de la course un peu plus tard.


Aujourd'hui, place aux soins pour les athlètes. Julie, Cindie et Cyprien ont beaucoup de travail.
Soins des pieds, massage, presso thérapie et cryothérapie à l'ancienne (bain froid avec glaçons).






Récupération également autour de la piscine de l'hôtel.


Samedi 26 mai 2018 et dimanche 27




Le site pour suivre les résultats de la course en direct live :
http://my1.raceresult.com/98907/?lang=fr#0_32DBB4


En lien, un article publié sur le site de la FFA en relation avec le championnat.


Vendredi 25 mai 2018.




Au programme de la matinée, reconnaissance du circuit avec quelques tours en courant. Nous avons retrouvé sur place Didier THIRIOT (organisateur des 24h d'Albi), mais aussi Suzanne qui suit régulièrement l'équipe de France de 24 heures sur les championnats.

Ensuite, conférence de presse à 10h pour Stéphane RUEL accompagné de Christine qui a assuré la traduction.







Pour le staff médical , du travail tout comme pour le reste de l'équipe avec de nombreuses taches à accomplir.


Reunion technique suivie de la cérémonie d'ouverture  au programme de l'après-midi.
Difficile de faire des pronostics sur les résultats de dimanche mais la pologne chez les féminines part favorite.  Chez les hommes, le titre est envisageable pour nos bleus…
J'en profite pour saluer la bonne organisation du comité local associé à la fédération Roumaine d'athlétisme. Pour une première, cela semble être bien parti pour être une réussite.


Jeudi 24 mai 2018

Pas grand chose à dire sur cette journée... beaucoup de temps passé à attendre dans les salles d'embarquements des aéroports; trois vols successifs en ce qui nous concerne Fred et moi. Montpellier Paris CDG  6h00, puis Paris Bucarest à 12h25 et ensuite Bucarest Timisoara à 18h05. Et là, encore un peu d'attente sur les marches pour le bus qui nous amène ensuite à l'hôtel. Nous sommes logés à l'hôtel Continental en plein centre ville situé à moins d'un kilomètre du circuit que nous allons découvrir demain matin.









Mercredi 23 mai 2018






Et bien nous y voilà, à la veille du départ pour la Roumanie et sa ville tristement célèbre Timisoara. C'est en effet le lieu d'accueil du championnat d'Europe 2018 de 24 heures.


La valise n'est pas encore prête mais les protocoles de ravitaillement des quatre athlètes dont j'aurai la charge sont faits, les planches d'étiquettes adhésives aux noms des douze athlètes qui composent l'équipe sont faites, les feuilles des temps de passage au tour sont éditées,  les soupes lyophilisées sont également achetées, les petites "boites" sont prêtes, les drapeaux Bleu-Blanc-Rouge pour le défilé des nations sont prêts et en cadeau pour tous les présents du team France, les exemplaires du film du précédent championnat du Monde 2017 de 24h à Belfast sont gravés.


Comme vous l'imaginez, un emploi du temps bien rempli en dehors de mes heures de travail et de présence au club d'athlétisme de Pérols Footing, sans oublier le temps passé au club de Hand du HBO. Aussi, j'ai mis un peu l'entraînement personnel en course à pied de côté ces dernières semaines et mes amis/ennemis au nom évocateur de "Kilos Superflus" sont venus me rendre une petite visite! 😒


Pour en revenir au championnat d'Europe, des infos là sur le site de l'IAU.
Le circuit mesure exactement 1222,48 mètres.
Le départ sera donné samedi à 10h heure locale.






Egalement, pour ceux qui ne connaissent pas encore, le lien facebook de l'équipe de France de 24heures.


J'essaierai de mettre des infos régulières jusqu'au départ de la course, mais cela risque d'être compliqué par manque de disponibilité.


Emmanuel

2 commentaires:

  1. J'irai fouler vos foulées en août, je suis avec vous tous . Hervé Bec

    RépondreSupprimer
  2. Merci Emmanuel de nous faire vivre par procuration votre aventure
    Bonne chance à toutes et tous (athlètes et accompagnateurs)
    Renaud

    RépondreSupprimer