mercredi 25 septembre 2013

100km de Millau - Edition 2013

Nous voilà à quelques jours seulement de cette nouvelle édition des 100km de Millau.
Cette année, seule Anne Cécile prendra le départ sous les couleurs de son club du LUNEL ATHLETISME. Pour ma part, je ne ferai que l'accompagner à vélo afin de l'aider au mieux à réussir sa course.

A nous deux réunis, nous devons atteindre plus d'une vingtaine de participations à cette épreuve "mythique" (1985 étant l'année de ma première participation et 1996 pour Anne Cécile). Petit rappel, mais Anne Cécile et moi avons tout deux débuté en course à pied par les 100km de Millau. Autant vous dire que nous connaissons par cœur le moindre recoin du parcours qui longe le Tarn en aller et retour dans sa première partie (42km)  et qui ensuite prend la direction du Viaduc et de St Afrique (aller et retour) dans la seconde partie (58km).

Anne Cécile a déjà terminé deux fois seconde de l'épreuve Millavoise et je pense qu'il serait bon qu'elle ne confirme pas le dicton "jamais deux sans trois". Anne Cécile n'aime pas particulièrement courir avec la pression du résultat et je limiterai mon rôle à son assistance côté ravitaillement ainsi qu'à de nombreux encouragements si nécessaire. La course doit rester une partie de plaisir, nous verrons bien le résultat final samedi en fin de journée...

La météo annoncée à trois jours du départ est orageuse, mais il en sera de même pour l'ensemble des participants. Cela ne peut être pire que l'édition 2006 où nous avons couru 85km sur 100 sous des trombes d'eau.

De nombreux coureurs, suiveurs, bénévoles de l'organisation et spectateurs seront présents dès samedi 10h pour le départ d'une belle course. Nous comptons bien, nous aussi, profiter de la fête.


Un article paru ce jour sur VO2RUNINLIVE pour l'occasion.
J'y ai appris les objectifs chronométriques d'Anne Cécile... Je suis très surpris! Cela me semble un poil optimiste mais bon... Profitons avant tout de la course et de son ambiance si particulière.
Une belle bagarre en perspective chez les hommes avec Ludo et Hervé qui ont à cœur de l'emporter!
Nous devrions croiser la tête de course dans Tiergues et là nous aurosn déjà un aperçu du prochain vainqueur de cette édition 2013.

Emmanuel.

1 commentaire:

  1. Bon courage et bonne chance à Anne Cécile. Y a t'il un direct de prévu ?

    RépondreSupprimer