dimanche 16 septembre 2012

Championnats du Monde 2012 de 24h. Résultats.

Bonjour à tous,

un petit mot pour vous dire combien nous avons vécu une nouvelle fois de grands moments de sport mais aussi de vie. Le résultat est ce qu'il est et je peux dire qu'à titre individuel ou en équipe, il me satisfait pleinement; 8ème mondial au classement individuel et vice champion du Monde et d'Europe par équipe  :super:



Mais, comme ceux qui me connaissent un peu le savent, je fonctionne à l'affectif; je n'oublierai jamais la présence de Pascal et Chantal quelques minutes seulement avant le départ devant le stand des Français. :love:


Cette course fut rendue difficile dans les dernières heures par la lutte pour obtenir la meilleure place possible sur la boîte mondiale. De plus, j'ai pu pendant de nombreuses heures admirer, avec pourtant de la tristesse, une fois encore le courage et la force d'Anne Cécile pour qui cette course fut un véritable chemin de croix jusqu'à ce qu'elle s'arrête enfin sur décision médicale.

Je regrette évidemment que certains membres de cette belle équipe n'aient pu récolter les fruits de leur dur labeur pendant toute la période de préparation car ils auraient mérité tout autant que ceux pour qui "ça a souri!". Mais la victoire reste collective. Nous formions un beau groupe France et revenir avec toutes ces médailles est plus que satisfaisant.

Bilan des médailles de l'équipe de France :

Ludovic DILMI : 3ème des championnats du Monde et 2ème des championnats d'Europe.




Cécile NISSEN : 3ème des championnats d'Europe.



Equipe de France Femmes : 2ème des Championnats du Monde et 1ère des championnats d'Europe.
Cécile, Anne Cécile, Pascale, Anne Marie, Sylvie et Cathy.

Equipe de France Hommes : 2ème des championnats du Monde et 2ème des championnats d'Europe.
Ludo, Titi, Denis, Jean Marc, Jean François, Emmanuel


Pour les résultats et les classements des Championnats du Monde :

Classement individuel : http://www.iau-ultramarathon.org/images/file/FINAL_RESULTS_WC.pdf
Classement par équipe Hommes .
Classement par équipe Femmes .

Pour les résultats et les classements des Championnats d'Europe :

Classement Individuel .
Classement par équipe Hommes .
Classement par équipe Femmes .

L'équipe d'encadrement a également réalisé des prouesses : Merci à Françoise, Michel, Jef, Philippe, Fred, Cyprien, Olivier et Anthony. L'ambiance au sein de cette équipe reste formidable et ce sont des moments uniques que nous avons le bonheur de partager.

Enfin, je terminerai mon intervention en remerciant tout ceux qui nous ont apporté leur soutien, famille, amis, que ce soit sur le circuit, au bord du circuit, et même sur la trans Europe, derrière l'ordi ou que sais-je encore... c'est un sport individuel, certes, mais vous étiez notre force.

"Les enfants, aidez moi!" Ces quelques mots qui sont sortis de ma bouche des centaines de fois dans les dernières heures lorsque j'étais dans le dur pour ne rien lâcher, marqueront pour moi cette belle aventure.

A + Emmanuel

4 commentaires:

  1. Salut Manu,

    Bravo à toi. Tu es LE modèle de régularité. Tu as sur le papier une "cylindrée" bien moindre que bon nombre de circadiens mais tu as l'art d'être tout en retenue. Tu es un Artiste sur 24 heures. Mais pas que sur 24 heures. Ta "métronomie" peut-être décliné pour toute les distances. Ultra respect.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Vincent,

      merci pour ce commentaire bien élogieux!
      Bien heureux du résultat collectif de l'équipe de France.
      A titre perso, un peu insatisfait de n'avoir pu finir plus vite dans la dernière heure afin d'accéder à la sixième place de ces championnats.

      Au plaisir de te recroiser à nouveau sur une épreuve.

      Emmanuel

      Supprimer
  2. Salut Anne-Cécile et Manu !
    MERCI de ce week-end passé devant mon P.C. tourné vers la Pologne. Bravo de votre ultra-courage à tous les deux; ça devrait m'aider pour le France à Vierzon (certainement un de mes derniers 24h00) Pleins de souvenirs remontent des escapades de St Fons, d'Aix les Bains, de Brive ... Ultra-Cordialement et encore bravo en espérant encore et encore vous suivre - J-Claude !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anne Cécile et Emmanuelle,

    Félicitation pour vos superbes résultats lors de ces championnats du Monde. J'espère que vous avez bien fêté cela. :)

    Au plaisir.
    Maxence.

    RépondreSupprimer